La centrale électrique dans le corps humain

L'énergie dont nous avons besoin pour nous lever et marcher, se tenir debout sur nos pieds, respirer et ouvrir nos yeux – en bref, pour notre survie – est produite dans les centrales électriques de nos cellules appelées mitochondries. La pertinence de cette comparaison peut clairement se voir lorsque nous examinons les processus qui ont lieu dans ces organites microscopiques.  

L'oxygène joue le rôle majeur dans la production d'énergie dans la cellule mais l'oxygène a aussi de nombreux assistants. A peu près à toutes les étapes de la production d'énergie, plusieurs enzymes entrent dans l'équation avec leur comportement extrêmement conscient; les enzymes qui finissent de remplir leurs fonctions en une seule étape laissent la place à d'autres dans la prochaine étape. Ainsi, grâce à des dizaines de processus intermédiaires, aux innombrables réactions chimiques et aux centaines de différentes enzymes impliquées dans ces processus, l'énergie stockée dans les denrées alimentaires après avoir été digérées, est convertie en une forme qui peut profiter à la cellule. Au cours de ces nombreux changements, ces enzymes ne font jamais de confusion, et leur ordre n'est jamais troublé. Tous les composants fonctionnent ensemble comme une équipe disciplinée (Figure 95).

Nous pouvons dire que la centrale électrique au sein de nos cellules, de 1/100 de millimètre de taille seulement, est plus complexe que n'importe quelle raffinerie de pétrole ou station hydroélectrique (Figure 96).

Une raffinerie d'essence est construite et gérée par des ingénieurs qui savent ce qu'est le pétrole, qui ont analysé le pétrole brut dans des conditions de laboratoire et qui agissent à la lumière de ces connaissances. Il est même impossible d'imaginer que les gens qui n'ont aucune connaissance et expérience puissent construire une raffinerie de pétrole qui fonctionne (Figure 97).

La production d'énergie dans la cellule vivante, qui est beaucoup plus complexe que la production de pétrole, nécessite également des informations. Pourtant, il serait ridicule de suggérer que la cellule a la capacité d'apprendre quoi que ce soit. Comment donc cette production d'énergie a-t-elle lieu?

Naturellement, aucune cellule n'a la possibilité d'apprendre une quelconque fonction biologique au sens littéral du mot. Si une cellule était incapable de remplir quoi que ce soit comme fonction à l’instant où elle voit le jour – comme le prétendent les évolutionnistes – il lui serait alors impossible d'obtenir la capacité de le faire plus tard. C'est parce que l'oxygène, qui joue le rôle primordial dans la production d'énergie, a des effets néfastes sur la cellule. La cellule doit venir à l’existence avec la capacité à utiliser l'oxygène. Ceci est juste une des preuves que les cellules ne peuvent pas avoir apparu par hasard, mais qu'elles ont plutôt été créées en un seul instant par Allah Tout-Puissant.

Cet art qu'Allah a placé dans un espace aussi petit qu'un centième de millimètre (1/100 mm) nous montre la nature infinie de Sa puissance. 

2013-08-30 09:36:55

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top