Ramadan 2014, 27 jour

www.harunyahya.fr

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

Allah est beau et Il aime la beauté. (Muslim)

AL-MUHIT (Celui Qui embrasse tout )

Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes Qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). (Sourate Fussilat, 54)

Les gens qui sont loin de la religion pensent que les croyants ne remarquent pas leurs mensonges et fausses allégations et cela finit par les rendre arrogants. Mais, même s'ils ne s'en rendent pas compte, leurs mensonges leur retomberont dessus un jour ou l'autre. Ils commettent une autre grave erreur en oubliant qu'Allah Qui est témoin de tout ce qui les entoure à chaque instant. Le Coran nous dit :

Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font.(Sourate an-Nisa, 108)

Aucune pensée, aucun soupire ne peut être caché à Allah ;  Il connaît nos secrets les plus intimes, car Il est plus prés de nous que notre veine jugulaire. Comme Il embrasse tout l'univers, il exerce un contrôle sur tous les êtres. Cela vaut aussi pour ces mondes dont nous ne savons que peu de chose, voire rien, comme le monde des anges, des djinns et d'autres créatures. Allah attire notre attention sur ce point dans le verset suivant :

Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.(Sourate Al Imran, 120)

Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. Et ils ont dit : “Allah s'est donné un fils” ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.(Sourate al-Baqarah, 114-117)

Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.(Sourate Al Imran, 120)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9239/Les-noms-dAllah--AL-MALIK---AL-MUDHILL

Ce n'est pas seulement le fait de vénérer des idoles. Ceux qui croient sans donner des associés à ALLAH vont régner sur la Terre même s'ils sont en petit nombre.

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/154871/Ce-nest-pas-seulement-le-fait-de-venerer-des-idoles-Ceux-qui-croient-sans-donner-des-associes-a-ALLAH-vont-regner-sur-la-Terre-meme-sils-sont-en-petit-nombre

La Verite Sur La Destinee

Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est omniscient et sage. (Coran, 76 : 30)

Suite à des expériences qu'il a faites en 1973, le Professeur Benjamin Libet, un neurophysiologiste de l'Université de Californie, révéla que tous nos choix étaient décidés au préalable, et que la conscience n'entrait en jeu qu'une demi seconde après que tout a été déterminé.45 D'autres neurophysiologistes pensent que cela signifie qu'en réalité nous vivons dans le passé et que notre conscience est comme un moniteur qui nous montre tout une demi seconde plus tard.

Par conséquent, aucune des expériences que nous vivons n'a lieu en temps réel, mais est différée d'à peu près une demi seconde des évènements eux-mêmes. Libet entreprit des recherches en se servant du fait que le cerveau peut subir une opération chirurgicale sans avoir recours aux substances narcotiques, en d'autres mots alors que le sujet est pleinement conscient. Libet stimula le cerveau de patients avec de petits courants électriques, et lorsqu'ils eurent la sensation que leurs mains avaient été touchées, les sujets affirmèrent avoir senti ce contact presque une demi seconde avant. Les conclusions des recherches sont les suivantes :

Toutes perceptions sont normalement transmises au cerveau. Comme elles sont évaluées et interprétées par le subconscient, le moi est inconscient de quoi que ce soit. L'information qui apparaît dans notre esprit, c'est-à-dire dont nous sommes conscients, est transmise au cortex, le siège de notre conscience, après un certain décalage.46

La conclusion de cela peut être résumée ainsi : la décision de bouger un muscle a lieu avant que cette décision n'atteigne la conscience. Il y a toujours un décalage entre un processus neurologique et perceptuel, et la prise de conscience de la pensée, de la sensation, de la perception ou du mouvement qu'il représente. En d'autres mots, nous ne pouvons être conscients d'une décision qu'une fois cette décision prise.

Dans les expériences du Professeur Libet, ce décalage varie entre 350 et 500 millisecondes, quoique la conclusion qui en résulte ne soit en aucune manière dépendante de ces chiffres. Car selon Libet, quelle que soit l'amplitude de ce décalage - le fait qu'il soit long ou court, qu'il dure une heure ou une microseconde ne fait aucune différence - notre vie physique a toujours lieu au passé. Cela tend à démontrer que chaque pensée, émotion, perception ou mouvement se produit avant d'atteindre notre conscience, et indique que nous ne sommes pas en mesure de contrôler le futur.47

Dans d'autres expériences, le Professeur Libet laissa aux sujets le choix du moment où ils allaient bouger leurs doigts. Le cerveau était surveillé par un moniteur au moment où les doigts remuaient, et on nota que les cellules principales du cerveau entraient en réalité en action avant que les sujets n'en prennent la décision. En d'autres mots, l'ordre "fais !" parvient à l'individu, et le cerveau est préparé pour accomplir l'action ; l'individu n'en a conscience qu'une demi seconde plus tard. Il ne prend pas la décision d'agir puis exécute l'action, mais plutôt accomplit une action prédéterminée. Le cerveau fait un ajustement, enlevant toute reconnaissance permettant au sujet de savoir qu'il vit quelque chose déterminée dans le passé. Pour cette raison, le moment que nous estimons être "le présent", est en réalité un événement appartenant au passé. Comme nous l'avons vu, ces études manifestent le fait que tout a lieu par la volonté de Dieu, comme révélé dans la sourate al-Insan, verset 30.

45. Benjamin Libet, "Unconscious cerebral initiative and the role of conscious will in voluntary action", Behavioral and Brain Sciences, 1985, pp. 529-566.
46. Melih Kafa, "Conscious", www.genetikbilimi.com/genbilim/bilincbeyninkuklasi.htm
47. "Conscious mind and free will" , http://faculty.virginia.edu/consciousness/new_page_8.htm#
5.10.%20Free%20will%20as%20the%20possibility%20of%20alternative%20action

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_34.html

Le vrai propriétaire de toutes les possessions

En général, c’est le combat pour les possessions qui mène les peuples au chagrin et à la douleur. En fait, la vie entière des incrédules repose sur l’avidité "d’avoir des biens". Ils se battent en permanence pour en avoir plus, faisant de cela le vrai but de leur vie. Cependant, cette "rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants" (Sourate al-Hadid, 20) est une tromperie totale, puisque c’est Allah qui domine toutes les possessions sur terre. Les gens se dupent eux-mêmes en pensant qu’ils possèdent vraiment quelque chose, puisqu’ils n’ont ni créé les choses qu’ils possèdent, ni peuvent rester éternellement en vie. Ils ne peuvent non plus éviter leur propre destruction. De plus, ils n’ont aucun rang pour "posséder" quoi que ce soit, car ils sont "possédés" par un autre être. Cet Etre Supérieur est "le Souverain de l’Humanité" (Sourate an-Nas, 2) Qui est Allah. Le Coran nous informe que l’univers entier appartient à Allah : "A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide." (Sourate Ta-Ha, 6) Un autre verset étend cela à Allah, Qui pardonne et punit : "Ne sais-tu pas qu'Allah appartient la royauté des cieux et de la terre ? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est omnipotent." (Sourate al-Maidah, 40)

Allah a donné toutes les possessions aux gens comme "confiance" temporaire en ce monde. Cette confiance durera pendant un certain temps et quand le jour du jugement arrivera, tout le monde aura des comptes à rendre pour sa conduite.

Lors de ce jour du jugement, chacun sera questionné sur l’utilisation de la "confiance" qui lui a été donnée. Ceux qui considèrent qu’ils sont propriétaires plutôt que fiduciaires, et qui se révoltent contre les prophètes en disant : "Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? " (Sourate Hud, 87), méritent une punition sévère. Allah décrit ce qui leur arrivera :

Que ceux qui gardent avec avarice ce qu’Allah leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais pour eux : au jour de la résurrection, on leur attachera autour du cou de qu'ils ont gardé avec avarice. C'est Allah Qui a l'héritage des cieux et de la terre. Et Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate Al-Imran, 180)

Comme mentionné dans le Coran, tous les biens donnés à l’homme par Allah, par Sa grâce, doivent être dépensés sans "rétention cupide". Au lieu d’essayer de posséder et de préserver ces possessions, on doit les dépenser de la manière dont Allah nous l’ordonne. Cela signifie que le croyant utilisera la quantité adéquate pour sa maintenance et dépensera ensuite "l’excédent de ses biens". (Sourate al-Baqarah, 219)

S’il n’agit pas en conséquence et essaye de "garder" toute sa fortune et se prend pour le, propriétaire, la punition pour ce genre de comportement est très sévère, comme expliqué dans le Coran :

 ...A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où ces trésors seront portés à l'incandescence dans le feu de l'enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. (Sourate at-Tawbah, 34-35)

En Islam, il y a le concept d’"économie", mais pas "d’entassement des possessions". Les croyants ne font pas confiance aux choses matérielles qu’ils gardent ou accumulent pour "les mauvais jours", mais seulement en Allah. Et comme récompense Allah augmente leur fortune. Allah leur donne plus qu’ils ne dépensent dans Son chemin, et augmente leurs bienfaits. C’est énoncé comme suit dans un verset :

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 261)

Au contraire, la situation de celui qui ne dépense pas dans le chemin d’Allah est celle de quelqu’un "qui amasse une fortune et la compte, pensant que sa fortune l'immortalisera. Mais non ! Il sera certes, jeté dans la hutamah. Et qui te dira ce qu'est la hutamah ? Le feu attisé d’Allah." (Sourate al-Humaza, 2-6)

http://harunyahya.fr/fr/books/4724/LES-VALEURS-MORALES-DU-CORAN/chapter/9623/Les-valeurs-morales-du-Coran-/-12-20#title9

Un ami proche d’un imitateur qui nage dans les mers d’Indonésie : Opisthognatus aurifrons

Beaucoup d’êtres vivants sont capables de se dissimuler en s’appropriant les couleurs de leur environnement en tant que camouflage. Toutefois, se faire passer pour différentes espèces en changeant de couleur, de forme et les imiter parfaitement est un nouveau type de comportement que les scientifiques ont découvert récemment. Comme c’est bien connu, la pieuvre commune possède sur son corps des dizaines de milliers de cellules pigmentaires appelées “chromatophores”. La pieuvre commune est capable de dissimuler ces cellules en les rétractant et ainsi avoir l’air de faire partie du décor. Toutefois, la pieuvre mimétique aussi est capable d’imiter les autres animaux en changeant d’apparence. Elle est capable de se colorer avec les couleurs du poisson-lion, puis s’éloigne en nageant et en déployant ses huit pattes autour de son corps pour imiter les épines empoisonnées du poisson-lion. Ou encore placer sa tête et ses huit pattes en forme de triangle comme une raie pastenague de tortonèse et se mouvoir sur la surface de la mer à l’aide de ses huit pattes et de sa queue. Ou sauter vers un amas de sable afin de ressembler à une anémone de mer empoisonnée tout en gardant ses pattes dans un mouvement de zigzag. Grâce à l’absence d’un organisme interne rigide et d’un squelette extérieur ces êtres vivants sont dotés d’une structure corporelle idéale pour l’imitation. Ce comportement de la pieuvre est bien sûr très intéressant car c’est un exemple du contrôle de notre Seigneur sur les créatures. Alors que ce qui est encore plus intéressant c’est l’existence d’un poisson, qui profite du fait que la pieuvre s’échappe de ses prédateurs en imitant un poisson. Ce poisson est appelé l’opistongnathe, il  nage autour de la pieuvre et essaie de profiter de sa stratégie de protection.

Il est bien sûr surprenant qu’une pieuvre sans aucune connaissance et conscience imite un poisson afin de se défendre, mais ce qui est encore plus étonnant c’est l’existence d’un poisson qui en a connaissance et profite de cette particularité de la pieuvre. Notre Seigneur nous rappelle une fois de plus Sa création parfaite à l’aide de ces exemples, qui ne sont possibles qu’avec un savoir.  Dans un verset Allah nous révèle ceci :

Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. (Sourat az-Zumar, 62) 

http://harunyahya.fr/fr/Articles/145621/Les-etres-crees-avec-des-caracteristiques-interessantes

Comment Tiktaalik roseae fut transformé en un faux fossile intermédiaire par les darwinistes ?

Beaucoup d’aspects de la supercherie darwiniste concernant Tiktaalik Roseae, le sujet de spéculation des darwinistes depuis de longues années, furent exposés. La fraude darwiniste, que nous avons gardée à l’ordre du jour tant de fois, fut révélée encore une fois avec ses nouveaux aspects. On a vu encore une fois que les gens sont trompés par les darwinistes ; TIKTAALIK ROSEAE N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE ESPECE D’ALLIGATOR.

  • Il y a de nombreux faits très importants qu’on doit savoir à propos du fossileTiktaalik Roseae. Le fossile Tiktaalik Roseae, qui fut décrit de manière détaillée avec des pattes étranges et même tout son corps, et dont les reconstructions imaginaires furent préparées et exposées aux musées, et qui fut, pendant des années, présenté comme un fossile intermédiaire dans les livres, NE SE COMPOSE EN FAIT QUE D’UN CRANE.
  • Aucun des os ajoutés au crâne n’appartient à cette forme de vie, ces derniers consistant en des os qui appartiennent à d’autres formes de vie découvertes dans les mêmes strates riches en fossiles.
  • Les fragments de nageoire qu’on essaie d’attribuer à celui-ci appartiennent aux fossiles d’autres poissons qui vivent dans les mêmes strates. ON A DELIBEREMENT ESSAYE DE MONTRER QU’ILS AVAIENT UN LIEN AVEC LE CRANE DECOUVERT. Ainsi, Tiktaalik Roseae est devenu un faux fossile intermédiaire.
  • Par conséquent, toutes les spéculations qu’on fait sur le crâne de la créature vivante en question et les autres pièces qu’on lui avait assemblées sont complètement FAUSSES.
  • Les propriétés du crâne sont LES PROPRIETES DE L’ALLIGATOR : Les yeux sont proches les uns des autres et se trouvent au-dessus, le crâne est plat, le crâne peut bouger indépendamment du corps, ses dents acérées et son aspect général sont tout à fait particuliers à l’alligator.  L’apparence de la créature vivante EST EXACTEMEMENT IDENTIQUE A UNE ESPECE D’ALLIGATOR,Alligator sinensis(L’Alligator de Chine),qui vit de nos jours en Chine.
  • En effet, on peut voir ici la fraude à partir des explications de l’artiste impliqué dans la reconstruction de Tiktaalik Roseae. En reconstruisant le fossile, l’artiste en question déclare explicitement qu’IL A TOTALEMENT INVENTE LA CREATURE PAR LA FORCE DE SON IMAGINATION. 
  • En outre, le même artiste a déclaré qu’il avait lui-même déterminé les tissus de l’animal en question et n’a pas eu de scrupule à dire qu’il fallait beaucoup de spéculation afin de produire un aspect vivant à partir d’un seul reste de fossile. (Vous pouvez regarder la vidéo sur le sujet ici.)
  • Comme nous l’avons vu, il n’est pas du tout difficile pour un artiste darwiniste sous l’influence de la théorie de l’évolution de transformer un crâne doté entièrement des caractéristiques d’un alligator en une fausse forme de transition à l’apparence bizarre. C’est au moyen de cette méthode simple et trompeuse que la supercherie de Tiktaalik Roseae, qui dure depuis tant d’années, est parvenue à des millions de gens.
  • Certains gens qui manquent de connaissance sur le sujet, peuvent tomber dans l’erreur de penser que les darwinistes agissent scientifiquement, qu’un fossile intermédiaire a vraiment été trouvé et que ce qu’ils exposaient était la véritable apparence de l’animal. Cependant, le fait est que, tout ce qu’ils ont n’est qu’un crâne d’alligator, des os et des fragments de nageoires appartenant aux poissons et à d’autres formes de vie découverts près du crâne, et la puissance de l’imagination d’un artiste guidé par les contes de l’évolution. En résumé, les darwinistes ont trompé les gens encore une fois.
  • Tiktaalik Roseae est un fossile transitionnel faux, mis en avant par les darwinistes, en raison d’un besoin urgent à une période où ils sont dans la situation la plus désespérée et où ils ont commencé à prendre la défaite. Tout comme c’était le cas avec les supercheries d’Ida, d’Ardi et d’Austropithecus Sediba, qui furent récemment une grande source d’humiliation pour les darwinistes.
  • En fait,Tiktaalik Roseae est une espèce d’alligator parfaite dont des exemples sont toujours en vie aujourd’hui. Il a vécu il y a 375 millions d’années et IL EST TOUT A FAIT IDENTIQUE AUX ESPECES D’ALLIGATORS VIVANTES.
  • Cette forme de vie est en fait un fossile vivant qui démolit complètement le darwinisme.
  • Tant que les spéculations darwinistes persisteront, bien entendu, nous continuerons de publier nos explications concernant la fraude de leurs fossiles intermédiaires. Cependant, ce qui est important, c’est que les darwinistes N’ONT PAS ENCORE ETE EN MESURE D‘EXPLIQUER COMMENT UNE SEULE PROTEINE A PU APPARAITRE SPONTANEMENT. L’évolution s’effondre dès la phase de commencement de la vie.
  • Il est très humiliant pour les darwinistes d’avancer des explications trompeuses pour une chose vivante dont les nageoires se seraient transformés en pattes ALORS QU’ILS SONT INCAPABLES D’EXPLIQUER COMMENT UNE SEULE PROTEINE A PU VOIR LE JOUR, QUAND ILS SONT DEFAITS SUR LE TOUT DEBUT DE LA VIE.
  • La tromperie darwiniste fut reconnue encore une fois comme fausse. Et cette tromperie fut complètement exposée sous tous ses aspects. Les darwinistes furent laissés sans issue. Dès qu’ils viennent avec une supercherie, cette dernière est inévitablement écrasée. Et nous rappellerons de nouveau à notre public qu’ils sont sans voix même face à une seule protéine.

C’est une loi immuable d’Allah. Notre Seigneur révèle dans un verset comment le mensonge sera toujours vaincu :

Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]. (Sourate al-Anbiya, 18)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/28948/Comment-Tiktaalik-roseae-fut-transforme-en-un-faux-fossile-intermediaire-par-les-darwinistes-

Pour Les Gens Doués D’intelligence

http://harunyahya.fr/fr/Livres/909/POUR-LES-GENS-DOUES-D%E2%80%99INTELLIGENCE

Les Miracles Du Coran

http://www.miraclesducoran.com/

2013-07-17 04:17:54

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top