Ramadan 2014, 23 jour

www.harunyahya.fr

Tel autre, parmi les bédouins, croit en Allah et au jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d’Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux un moyen de se rapprocher d’Allah et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate at-Tawbah, 99)

“Témoigner du respect envers les personnes âgées est dû au respect que l’on éprouve envers Allah." (Abu Dawud)

 

AL-BARI (Celui Qui donne un commencement à toute chose)

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hashr, 24))

L’univers repose sur l’équilibre et l’harmonie. Les avancées scientifiques nous en dévoilent chaque jour un peu plus sur ce point. Il est évident que tous les systèmes existant dans l’univers ont été élaborés par une intelligence supérieure qui a créé tout ce qui existe d’une façon remarquable. Cette harmonie parfaite existe depuis des milliards d’années et s’étend à un nombre infini d’êtres vivants ou  inertes.

Quand nous examinons la vie sur terre, nous faisant face à nous des signes incontestables qui montrent que ce monde a un Créateur, que nous les reconnaissions ou pas. Par exemple, la proportion des gaz constituant l’atmosphère est de nature à garantir la survie de tous les êtres vivants. Les hommes et les animaux inhalent l’oxygène et rejettent du dioxyde de carbone, mais bien que ce soit un processus continu, la proportion de ces deux gaz ne varient pas car les plantes ont justement besoin de dioxyde de carbone et rejettent l’oxygène. De ce fait, l’oxygène consommé par les hommes et les animaux est remplacé par les plantes et l’équilibre est préservé.

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres qui attestent l’existence d’un Créateur de l’univers. On peut en trouver bien d’autres tant au niveau microscopique que macroscopique. L’univers, la vie sur terre ne sont possibles que parce qu’il y une adéquation, des relations réciproques et complémentaires entre les différentes créatures de notre Seigneur :

Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "O mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir ; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !  (Sourate al-Baqarah, 54)

O hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent  (Sourate al-Hajj, 5-6)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9237/Les-Noms-dAllah-AL--%E2%80%98ADL---AL-KHABIR

Que les Musulmans ne pleurent pas leurs martyrs

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/150681/Que-les-Musulmans-ne-pleurent-pas-leurs-martyrs

La Teneur En Hydrogene Et En Helium Dans Le Soleil

Le Soleil est composé de 70% d’atomes d’hydrogène (H) et de 28% d’hélium (He).1 Les autres substances représentent moins de 2%. 600 millions de tonnes d’hydrogène sont convertis en 596 millions de tonnes d’hélium dans le Soleil toutes les secondes. Le reliquat de quatre millions de tonnes est transformé en lumière et en chaleur.2 De par sa composition, le Soleil est souvent associé aux lettres H (hydrogène) et He (hélium). Les quinze versets de la sourate ash-Shams (le Soleil) du Coran se terminent par les lettres H et E. Les équivalents arabes de ces lettres sont 

La lettre arabe He La lettre arabe Elif

Sont soulignées ci-après les lettres concernées à la fin de chaque verset de la sourate ash-Shams :

Chacun de ces versets de la sourate ash-Shams est ponctué par les lettres He et Elif. La lettre H est le symbole de l’hydrogène et He celui de l’hélium. Aucune autre sourate du Coran ne suit le même schéma que la sourate ash-Shams. Le numéro de la sourate ash-Shams, 91, a son sens également. En dehors de l’hydrogène, il y a dans la table périodique 91 autres éléments, qui sont eux-mêmes composés d’hydrogène. Autrement dit tous les atomes, de l’hydrogène, l’élément le plus léger, au plus lourd sont des combinaisons intra-atomiques de l’hydrogène. C’est pourquoi l’atome H (hydrogène) dans le Soleil entre dans la composition des 91 autres éléments dans la nature.3

Allah Tout-Puissant est le Créateur de tous les éléments dans la nature. Nous avons accès à ce savoir afin que nous puissions comprendre l’omniscience de notre Seigneur :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqara, 255)

1 http://observe.arc.nasa.gov/nasa/exhibits/sun/sun_2.html; http://www.nineplanets.org/sol.html 
2 http://observe.arc.nasa.gov/nasa/exhibits/sun/sun_5.html
3 http://periodic.lanl.gov/elements/1.html; William D. Harkins, "The Abundance of the Elements in Relation to the Hydrogen-Helium Structure of the Atoms", Proceedings of the National Academy of Sciences of USA, avril 1916, vol. 4, pp. 216-224

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_84.html

L’Islam nous ordonne de répondre au mal par le bien

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Sourate Fussilat, 34)

Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu’ils décrivent. (Sourate al-Muminune, 96)

Dans ces versets, Allah promet aux croyants qu’ils seront assurés d’obtenir des résultats positifs aussi longtemps qu’ils adoptent une attitude agréable face aux personnes coupables d’erreurs. Le Coran souligne que même lorsqu’un croyant a affaire à un ennemi, il peut tout de même établir une amitié chaleureuse avec celui-ci. Répondre au mal par le bien est également un élément essentiel de la compassion. Lorsqu’un croyant voit les autres adopter une attitude qui déplaît à Allah, il considère avant tout la manière dont cela les affectera dans l'au-delà. Ensuite, il les approche avec tolérance et humilité, refusant de s’enorgueillir.

Au fil de leur vie, les croyants peuvent rencontrer des personnes de différentes personnalités. Toutefois, ils ne doivent pas modifier leur perception de la morale en fonction des personnes qu’ils rencontrent. Les autres peuvent lui parler d’un ton railleur, utiliser de vilains mots, se fâcher, ou même se conduire de manière hostile. Pourtant, le véritable croyant ne cesse jamais d’être poli, modeste et bienveillant. Il ne répondra pas aux injures par des injures. Il ne rira pas de ceux qui se moquent de lui, ne répondra pas à la colère par la colère mais restera patient et tolérant. Face à des propos insultants, il répondra par une bonne morale, et avec une compassion telle que les autres se sentiront honteux.

Voici la morale que notre Prophète (pbsl) nous recommande. Dans un des hadiths, il dit, "Soyez indulgents, afin que les autres vous montrent de l’indulgence."18 Dans un autre hadith, il exhorte les fidèles en ces termes : "Aucun d’entre vous ne doit appartenir à cette catégorie de personnes faibles qui dit : 'Celui qui n’a aucune compassion n’en recevra aucune.'"19

Dans le Coran, notre Prophète (pbsl) a reçu comme consigne de pardonner la trahison de certains enfants d'Israël :

… ils oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. (Sourate al-Maidah, 13)

Comme ce verset l’indique, une piètre morale affichée par quelqu’un d’autre ne justifie pas le fait d’afficher l’équivalent. Chaque individu est seul responsable de ses actes devant Allah.. Selon le Coran, agir avec compassion, affection et une bonne morale devant le mauvais comportement de quelqu'un d'autre sont des signes de morale supérieure qui révèlent l'ampleur de la dévotion du croyant envers Allah. Un verset révèle la récompense qu’une telle attitude agréable offrira :

A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage ! Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du paradis, où ils demeureront éternellement. (Sourate Yunus, 26)

http://harunyahya.fr/fr/Livres/21189/seul-lamour-peut-vaincre-le/chapter/9298

L'art de création supérieure chez le nautile

Cette caractéristique supérieure dans la création du nautile a servi de modèle pour les sous-marins.

Le nautile est un animal de mer similaire à la pieuvre et est comme un bateau fonctionnant avec un moteur de jet. Avec un tube situé sous sa tête, il aspire l’eau à l’intérieur et ensuite la rejette en la pulvérisant. Ainsi, quand le courant qu’il crée va dans un sens, le nautile se déplace dans l’autre sens. Une autre particularité de ces créatures qui intéressent les scientifiques est le fait que les moteurs à réactions naturelles qu’ils possèdent ne sont pas affectés par les pressions on ne peut plus fortes des profondeurs de la mer. En outre, les systèmes qui assurent le déplacement sont à la fois silencieux et très léger. Ainsi, cette supériorité de création chez le nautile a servi de modèle pour les sous-marins.  

Ceci est l’œuvre d’Allah Qui crée tout sans modèle. Dans le Coran, nous sommes informés comme suit de la qualité d’Allah de créer sans modèle [al-Badi] et à partir de rien :

Créateur de cieux et de la terre… (Sourate al-Anam, 101)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/30669/Lart-de-creation-superieure-chez-le-nautile

L’expérience de Miller

Les évolutionnistes citent parfois l’expérience de Miller comme preuve de l’exactitude de leur affirmation à savoir que la vie s’est formée par hasard dans des conditions terrestres primordiales. Cependant, l’expérience qui fut effectuée, il y a quelque 50 années, perdit son implication scientifique à causes des découvertes qui suivirent.

Le chimiste américain Stanley Miller conduisit une expérience en 1953 pour soutenir le scénario de l’évolution moléculaire. Miller prétendait que l’atmosphère terrestre primordiale était composée de gaz de méthane, d’ammoniac et d’hydrogène. Il combina ces gaz dans une expérience à son compte et ajouta de l’électricité au mélange. Presqu’un mois plus tard, il observa que quelques aminoacides s’étaient formés dans le mélange.

Cette découverte suscita un grand enthousiasme chez les évolutionnistes. Dans les vingt années suivantes, certains évolutionnistes, comme Sydney Fox et Cyril Ponnamperuma, tentèrent de développer le scénario de Miller.

Les découvertes faites dans les années 70 réfutèrent ces tentatives d’évolutionnistes connues comme " les expériences de l’atmosphère primordiale ". Il était révélé que l’hypothèse consistant à dire que " le méthane-ammoniac fondait le modèle d’atmosphère primordiale " que proposa Miller et que d’autres évolutionnistes acceptèrent, était absolument fausse. Miller choisit ces gaz à dessein, parce qu’ils étaient très pratiques pour la formation d’aminoacides. Les découvertes scientifiques, d’autre part, montrèrent que l’atmosphère primordiale était composée de nitrogène, de dioxyde de carbone et de vapeur d’eau. 1 Ce modèle d’atmosphère ne convenait en aucun cas à la formation d’aminoacides. De plus, il était établi qu’une grande quantité d’oxygène s’est produite naturellement dans l’atmosphère primordiale. 2 Ceci infirme également le scénario des évolutionnistes, parce qu’un oxygène libre décomposerait évidemment les aminoacides.

Au vu de ces découvertes, la communauté scientifique reconnut dans les années 80 que l’expérience de Miller ainsi que d’autres " expériences de l’atmosphère primordiale " qui suivirent n’avaient absolument aucun sens. Après un long silence, Miller avoua également que l’atmosphère qu’il avait utilisée était irréaliste. 3

De surcroît, il convient de souligner que tout ce remue-ménage n’avait été déclenché qu’en raison de la simple formation d’aminoacides alors même qu’il est impossible que ces molécules organiques basiques puissent donner lieu, par hasard, à des structures extrêmement compliquées comme les protéines et produire une cellule vivante que même l’humanité est incapable de reproduire dans nos laboratoires modernes.

Les 50 années passées depuis le temps de Miller ne servirent qu’à afficher davantage la déception à laquelle fait face la théorie de l’évolution au niveau moléculaire.

1. J.P Ferris, C. T. Chen, "Photochemistry of Methane, Nitrogen, and Water Mixture As a Model for the Atmosphere of the Primitive Earth", Journal of American Chemical Society, vol. 97: 11, 1975, p. 2964

2. "New Evidence on Evolution of Early Atmosphere and Life", Bulletin of the American Meteorological Society, vol. 63, novembre 1982, pp. 1328-1330

3. "Life’s Crucible", Earth, février 1998, p. 34

http://harunyahya.fr/fr/books/3055/PARLEZ-MOI-DE-LA-CREATION/chapter/9904/Lexp%C3%A9rience-de-Miller

Les Signes Dans Les Cieux Et Sur Terre

http://harunyahya.fr/fr/Livres/2835/LES-SIGNES-DANS-LES-CIEUX--ET-SUR-TERRE-(Livre-de-poche)

La Corruption Darwiniste Dans Le Monde Arabe

www.corruptiondarwinistedanslemondearabe.com

2013-07-17 01:43:04

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top