Ramadan 2014, 21 jour

www.harunyahya.fr

[Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une bonne récompense. (Sourate al-Kahf, 2)

Par Celui Qui détient mon âme dans Ses mains, le fils de Marie, Jésus, descendra bientôt parmi vous (musulmans) comme un guide juste. (Al-Bukhari)

AS-SAIQ (Celui Qui conduit en enfer)

Nous pousserons les criminels à l'enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir.  (Sourate Maryam, 86)

L'humanité a été créée pour adorer Allah et a été envoyée sur terre pour y être mise à l'épreuve. Allah satisfait tous nos besoins et nous accorde divers bienfaits. Malgré cela, certains oublient le but de leur existence, deviennent ingrats et se rebellent contre Allah. Une telle rébellion doit être punie car Allah est infiniment juste. Dans le Coran, Il nous dévoile quelle sera la fin de ces arrogants :

Comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition. Dis à ceux qui ne croient pas: “Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!” (Sourate Al Imran, 11-12)

Bien qu'il leur soit donné de nombreuses occasions de se repentir et qu'on les avertisse fréquemment pour les ramener sur le droit chemin, ils persistent dans l'erreur et s'enflent d'orgueil. Ainsi, au jour du Jugement :

...Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant, tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : “Y a-t-il un moyen de retourner [sur terre] ? ”Et tu les verras exposés devant l'enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : “Les perdants sont certes, ceux qui au jour de la résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles.” Les injustes subiront certes un châtiment permanent.(Sourate ash-Shura, 44-45)

Cette situation montre l'infinie justice d'Allah. Dans un verset, Allah raconte que chaque personne recevra ce qu'elle aura mérité :

Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. (Sourate an-Nisa, 40)

Comme le veut Sa justice, Allah accueillera les croyants dans de vastes jardins où foisonnent des bienfaits sans précédents. Allah annonce cette bonne nouvelle aux croyants qui ont consacré vie leur vie au Seigneur :

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux ;  chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant.” Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme) ;  ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah, 25)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9240/Les-noms-dAllah-AL-MOUGNI---AZ-ZAHIR

Les Darwinistes vivent privés du bonheur concernant le fait de faire confiance à ALLAH

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/152423/Les-Darwinistes-vivent-prives-du-bonheur-concernant-le-fait-de-faire-confiance-a-ALLAH

Les Calculs Numerologiques Dans Le Coran (Abjad)

Chaque lettre de l'alphabet arabe a une valeur numérique. En d'autres mots, en arabe chaque lettre correspond à un chiffre. Un certain nombre de calculs peut être fait en partant de ce postulat. On les appelle calculs (abjad) numérologiques ou hisaab al-joummal.253 Les musulmans ont tiré avantage de ce principe de correspondance entre lettre et chiffre pour l'appliquer dans des domaines variés. Ilm al-jafr est l'un de ces domaines.

Jafr est une science consistant à prédire des événements futurs. L'une des méthodes utilisées par les personnes qui se sont engagées dans cette voie est de comparer les formes symboliques et les valeurs numérologiques des lettres. La principale différence entre "abjad" et "jafr" est que la première se réfère à ce qui a déjà eu lieu et la dernière à ce qui va probablement se passer dans le futur.254

Cette méthode de calcul est une forme d'écriture usitée depuis des siècles et qui était largement répandue avant la révélation du Coran. Tout ce qui se passait dans l'histoire des Arabes était écrit en attribuant des valeurs numériques aux lettres, mémorisant ainsi le moindre événement. Ces dates étaient obtenues en additionnant la valeur numérique particulière de chaque lettre.

Lorsque certains versets du Coran sont examinés à la lumière de la méthode "abjad", nous réalisons que certaines dates émergent en conformité avec la signification de ces versets. Lorsque nous constatons que les événements auxquels se réfèrent ces versets se sont effectivement produits aux dates obtenues par cette méthode, nous comprenons que c'est une indication secrète au sujet de ces évènements contenus dans ces versets. (Dieu sait mieux)

L'atterrissage sur la Lune en 1969 est indiqué dans le Coran.

L'Heure est proche et la Lune s'est fendue. (Coran, 54 : 1)

Le mot arabe inchaqqa (se fendre) utilisé dans le verset ci-dessus, dérive du verbe chaqqasignifiant également "pousser, labourer ou creuser la terre" :

C'est Nous qui versons l'eau abondante, puis Nous fendons la terre par fissures, et y faisons pousser grains, vignobles et légumes, oliviers et palmiers, jardins touffus, fruits et herbages. (Coran, 80 : 25-31)

Comme nous pouvons le voir, le mot chaqqa du verset ci-dessus n'est pas utilisé dans le sens de "diviser en deux" mais plutôt dans celui de "fendre le sol, récolter divers produits agricoles". Pris dans ce sens, le mot chaqqa extrait du verset "la Lune s'est fendue" (Coran, 54 : 1) pourrait également renvoyer à l' "atterrissage" sur la Lune (alunissage) de 1969 et aux études accomplies sur le sol lunaire. (Dieu sait mieux) En réalité, une autre indication très importante y figure : certaines des valeurs abjad de quelques mots contenus dans ce verset pointent vers le chiffre 1969.

Un point important dans cette méthode de calcul doit être souligné. Il s'agit de la possibilité de produire un grand nombre de chiffres ou bien des chiffres sans rapport avec le sujet. Malgré la faible probabilité qu'un chiffre approprié en ressort, il reste frappant que ce chiffre improbable en résulte.

L'Heure (est proche) et la Lune s'est fendue. (Coran, 54 : 1)

Sans inclure les mots "est proche" dans le comptage, le résultat est comme suit :

Calendrier hijri : 1390 (Calendrier grégorien : 1969)

En 1969, les astronautes américains ont effectué des recherches sur la Lune, ont creusé et fendu le sol avec différents outils, et rapportèrent des spécimens de roches lunaires.

Toutefois, nous devons préciser que le fendage de la Lune constitue, bien entendu, l'un des miracles offert par Dieu à notre Prophète (pbsl). Ce miracle est ainsi révélé dans un hadith :

Les habitants de la Mecque demandèrent au Messager de Dieu (pbsl) de leur montrer un miracle. Alors il leur montra la Lune fendue en deux parties au milieu desquelles ils aperçurent la montagne de Hiram. (Sahih Boukhari)

Le miracle ci-dessus mentionné est celui du fendage de la Lune révélée dans le verset. Par ailleurs, étant donné que ce livre s'adresse à toutes les époques, on peut penser qu'il se réfère aussi à l'exploration de la Lune faite à notre propre époque. (Dieu sait mieux)

253. Ismail Yakit, Turk-Islam Kulturunde Ebced Hesabi ve Tarih Dusurme, p. 36.

 254. Ibid., 56.

http://www.miraclesducoran.com/mathematique_02.html

Ne pas mentir, promouvoir l’honnêteté

Le mensonge est fréquemment utilisé par les gens de peu de foi pour tromper d'autres personnes. Diverses raisons incitent un homme à mentir : éviter les critiques des autres, étayer un argument malhonnête, ou atteindre la supériorité. Cependant, quelle qu'en soit la raison, c'est un acte interdit par Allah.  Dans le Coran, Il félicite ceux qui sont véridiques et maudit les menteurs :

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : ‘Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.’ (Sourate al' Imran, 61)

Chaque mot inapproprié prononcé avec l'intention de tromper quelqu'un est un mensonge. Mais une personne peut dire quelque chose d'incorrecte, involontairement ou simplement par défaut de mémoire. Une personne qui ne cherche pas à tromper les autres ne perd pas de temps à corriger ses dires.Cependant, un mensonge délibéré est basé sur une mauvaise intention : le menteur a un but. Par conséquent, Allah le tient pour responsable de ses intentions. Comme recommandé dans le verset ci-dessous, les musulmans doivent toujours dire la vérité :

O vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture. (Sourate al-Ahzab, 70)

Même si un mot involontaire s'échappe de sa bouche dans un moment d'égarement, un musulman se rattrapera immédiatement. Il n'essayera jamais de tromper délibérément quelqu'un, sachant qu'il fera un compte rendu de ses actions dans l'au-delà, car ceci est une chose à condamner aussi bien dans l'au-delà que dans ce monde.

http://harunyahya.fr/fr/books/29036/LES-COMMANDEMENTS-NEGLIGES-DU-CORAN/chapter/9235/Se-rappeler-Allah-quand-on-oublie-quelque-chose

Comment font les fourmis pour rester toujours reluisantes ?

Il est très important pour les animaux de se nettoyer. Les fourmis et les autres insectes ont des glandes spéciales qui les aident à se nettoyer. Ces glandes sécrètent une substance qui contient des antibiotiques. En passant de temps en temps cette sécrétion sur leur corps, les insectes tiennent éloignés de leurs nids les bactéries et les champignons.

Les oiseaux ne peuvent pas sécréter de substance chimique comme les fourmis pour se nettoyer. Mais les oiseaux utilisent les fourmis pour cette tâche de nettoyage. Les oiseaux se nettoient en se frottant sur le bord des nids de fourmis ou bien en permettant à ces derniers de marcher à travers leurs plumes. C’est l’acide formique se trouvant sur le corps des fourmis qui est efficace contre les parasites.

Avez-vous déjà pensé pourquoi les insectes sont reluisants, comme s’ils étaient cirés ? Les oiseaux sont toujours propres. Les chats se nettoient à chaque fois qu’ils ont une seconde de libre. Cette propreté que nous voyons dans chaque animal, c’est Allah le Tout-Puissant Qui leur inspire. Dans un sens, cette situation montre à quel point Allah le Très-Haut accorde de l’importance à la propreté et ordonne aux Musulmans d’être toujours propres et ordonnés.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hasr, 24)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/30663/Comment-font-les-fourmis-pour-rester-toujours-reluisantes-

Comment est née “l’évolution des religions”?

Il y a environ un siècle et demi, alors que L’origine des espèces de Darwin en était encore à sa première édition, le concept d’évolution gagna l’appui des matérialistes et des athées. Certains penseurs de l’époque supposèrent que tout évènement de l’histoire humaine pouvait s’expliquer en termes d’évolution, postulant que tout commença d’abord par une étape basique primitive pour évoluer vers un stade amélioré.

Cette erreur se retrouve dans plusieurs domaines. En économie, le marxisme conjecture qu’une telle avancée est inévitable et que tout le monde finira par adopter le communisme. L’expérience a toutefois montré qu’il ne s’agit là que d’un rêve ne reflétant nullement la vérité.

En psychologie, Sigmund Freud affirma que les êtres humains étaient une espèce hautement évoluée, mais que psychologiquement leurs actions étaient encore motivées par les mêmes pulsions que celles de nos soi-disant ancêtres primitifs. Ce postulat a été scientifiquement réfuté par la recherche psychologique qui souligna que les hypothèses de base du freudisme ne reposaient sur rien de scientifique.

D’autres champs d’études comme la sociologie, l’anthropologie et l’histoire ont été affectés par la théorie de l’évolution, mais le savoir acquis au cours du siècle dernier a montré que cette influence fut contre-productive.

Le point commun de toutes ces théories de l’évolution est l’opposition à la foi en Allah. C’est précisément la base de l’idée de l’évolution de la religion. Selon Herbert Spencer, un ardent défenseur de cette théorie, les premiers êtres humains n’avaient pas de religion. Les premières religions auraient alors été le culte des morts. D’autres anthropologues évolutionnistes proposent différentes versions tordues. D’aucuns disent que la religion avait sa source dans l’animisme (l’attribution d’un esprit divin à la nature) ; d’autres pensent qu’elle a ses origines dans le totémisme (le culte d’une personne, d’un groupe ou d’un objet symbolique). L’anthropologue E. B. Taylor croit que la religion est passée de l’animisme au culte de l’ancêtre, au polythéisme (la foi en plusieurs dieux) et enfin au monothéisme (la foi en un Seul Allah).

La théorie fut avancée au 19ème siècle par des anthropologues athées puis entretenue et présentée sous différents traits depuis. Il ne s’agit rien de plus qu’une fable. Les données archéologiques et historiques montrent au contraire que dès les premiers temps il existait une religion monothéiste révélée par Allah à l’humanité à travers Ses prophètes. Mais en même temps, coexistaient des croyances déviantes superstitieuses. Aujourd’hui encore, il y a des hommes qui croient qu’Allah est le Seul et Uniqu’Allah et adaptent leurs vies aux enseignements de la religion et il y a des hommes qui adorent des idoles de bois et de pierre, Satan, leurs ancêtres, des esprits, des animaux, le soleil, la lune ou les étoiles. Pourtant nombre d’entre eux ne sont pas arriérés et vivent même dans un environnement très avancé.

Au cours de l’histoire, il y a eu des hommes pour désobéir aux préceptes de la religion révélée par Allah et pour éliminer les valeurs morales. Allah cite les hommes qui voulaient introduire des superstitions dans la vraie religion afin de l’altérer et la détruire :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! (Sourate al-Baqarah, 79)

Aussi, au fil du temps, certains de ceux qui avaient cru en l’existence et l’unicité d’Allah et suivi Ses commandements abandonnèrent la religion. C’est ainsi que des croyances et des pratiques erronées apparurent. Contrairement à ce qu’avancent les évolutionnistes, la religion n’a pas subi un processus d’évolution mais de déformation suite à quoi des religions déviantes sont nées.

http://harunyahya.fr/fr/books/4158/UN-MENSONGE-DE-L%E2%80%99HISTOIRE-L%E2%80%99AGE-DE-PIERRE/chapter/9777/La-vraie-religion-existe-depuis-lorigine-de-lhistoire

Les Concepts Fondamentaux Dans Le Saint Coran

http://harunyahya.fr/fr/Livres/839/LES-CONCEPTS-FONDAMENTAUX-DANS-LE-SAINT-CORAN

Marie (pse) femme musulmane

http://mariefemmemusulmaneexemplaire.com/

2013-07-16 15:09:05

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top