Ramadan 2014, 13. jour

www.harunyahya.fr

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Sourate al-Hujurat, 10)

Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)

AL-HADI (Le Guide)

Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.(Sourate al-Hajj, 54)

Il y a deux sortes de gens : ceux qui savent et peuvent donc saisir avec justesse la puissance d’Allah, et les ignorants. Ces derniers se contentent de mener une vie ordinaire puis meurent. Tout au long de leur vie, ils rechignent à s’interroger sur le pourquoi et l’origine de leur existence, à se demander s’ils ont des responsabilités envers Lui, à méditer sur son pouvoir infini, Lui Qui a créé l’univers, eux y compris, à partir du néant. Ils se concentrent sur les préoccupations terrestres comme leurs études, leurs chances de promotion au travail ou encore l’avenir de leurs enfants. Bien sur, ce sont là des choses qui méritent qu’on leur prête attention, mais c’est commettre une grave erreur que d’en faire le sens même de sa vie. Ces préoccupations empêchent les gens de voir les innombrables miracles qui se produisent autour d’eux. Pire encore, même s’il leur arrive de voir ceux-ci, ils ne daignent pas les méditer.

Ceux qui savent à quel point il est important d’apprendre à absolue les signes de l’existence d’Allah et de Sa puissance absolue et les apprécient à leur juste valeur, vivent une vie totalement différente. Du fait de leur extrême lucidité, ils observent le monde qui les entoure avec respect et reconnaissent qu’Il a crée tout ce qu’ils voient. Conscients de leurs responsabilités envers notre Seigneur, le Tout-puissant, ils agissent de façon à Lui plaire, vivant selon Ses lois, et qui plus est, sachant que chacun devra rendre des comptes dans l’au-delà.

C’est Allah Qui guide ces hommes-là dans cette direction. Bien qu’ils ne constituent jamais qu’une minorité, leur voie a toujours été la voie droite. Allah explique la différence entre les deux catégories d’hommes en disant :

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. (Sourate al-Baqarah, 4-7)

Nul doute que c’est une grâce immense que d’appartenir à ce groupe, car s’Il en décide autrement, nul ne peut guider son prochain vers la vérité et le droit chemin :

Tu (Muhammad) ne guides pas celui que tu aimes : mais c'est Allah Qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Sourate al-Qasas, 56)

Qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. (Sourate al-Baqarah, 3-6)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9238/Les-Noms-dAllah-AL-HADI---AL-MALJA

L'Union Islamique va être comme la pluie qui tombe sur le champ qui brûle

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/157195/LUnion-Islamique-va-etre-comme-la-pluie-qui-tombe-sur-le-champ-qui-brule

La Region Qui Controle Nos Mouvements

Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur. (Coran, 96 : 15-16)

L'expression "un toupet de mensonge et d'erreur" dans le verset ci-dessus est très intéressante. Les recherches menées ces dernières années ont révélé que la zone préfrontale, située dans la partie frontale du crâne, est responsable du contrôle des fonctions particulières du cerveau. Les scientifiques n'ont découvert les fonctions de cette zone que durant les soixante dernières années, alors que le Coran l'a mentionné il y a 1.400 années. Voici ce que l'on peut lire dans un ouvrage intitulé Essentials of Anatomy and Physiology, portant sur les résultats des dernières recherches sur les fonctions de cette aire cérébrale :

La motivation et l'intension de projeter et d'amorcer les mouvements ont lieu dans la partie antérieure des lobes frontaux, l'aire préfrontale. C'est une région d'association du cortex...67

On lit aussi :

En relation avec son implication dans la motivation, on pense que la zone préfrontale est le centre fonctionnel de l'agressivité...68

C'est dans cette zone du cerveau que sont localisés les processus de projection, de motivation et d'initiation des bons et mauvais comportements, ainsi que ce qui relève de la vérité ou du mensonge.

Il est clair que l'expression "le toupet de mensonge et d'erreur" correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.

67. Rod R. Seeley, Trent D. Stephens, et Philip Tate, Essentials of Anatomy & Physiology, 2nde éd., (St. Louis, Mosby-Year Book Inc., 1996), p. 211 ; Charles R. Noback, N. L. Strominger, et R. J. Demarest, The Human Nervous System, Introduction and Review, 4ème éd. (Philadelphia: Lea & Febiger: 1991), pp. 410-411.
68. Seeley, Stephens, et Tate, Essentials of Anatomy & Physiology, p. 211.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_47b.html

Louer et glorifier Allah à des heure spécifiques

L'éloge et la glorification d'Allah sont une part importante de la vie d'un croyant, exprimant qu'Allah est le Seul digne d'être glorifié et de confirmer qu'Il est exalté au-dessus de n'importe quelle imperfection ou défaut. Cela doit se faire par la langue et le cœur. Dans le Coran Allah établit que Le louer et Le glorifier sont des actes de culte exécutés par toute la création :

Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui Qui est indulgent et pardonneur.  (Sourate al-Isra, 44)

Le tonnerre améliore son éloge, de même que font les anges, hors de la crainte de lui… (Sourate ar-Ra’d, 13)

Durant les prières régulières (salah), l'éloge et la glorification d'Allah sont des actes obligatoires. Un croyant ne doit pas arranger les commandements d'Allah par ordre d'importance selon sa propre convenance. Il ne doit pas considérer la prière comme plus importante que glorifier Allah, ou le jeûne comme plus important que l'aumône. Il obéit à tous les ordres d'Allah à la lettre.

Selon le Coran, Allah a créé l'homme uniquement pour L’adorer, et c'est l'une des tâches les plus importantes d'un musulman de glorifier Allah de la manière qu'Il a établie. Pendant la prière du matin et l'après-midi, glorifier Allah et le louer en même temps sont annoncés en particulier dans les versets.

http://harunyahya.fr/fr/books/29036/LES-COMMANDEMENTS-NEGLIGES-DU-CORAN/chapter/9233/Eviter-des-groupes-o%C3%B9-les-gens-parlent-%C3%A0-l%E2%80%99encontre-d%E2%80%99Allah-

Les oreilles des hiboux

Les oreilles des hiboux sont très sensibles au bruit, leur seuil d’audition est plus élevé que celui des êtres humains. Un bruit de la droite n’est dans une large mesure entendu que par l’oreille droite. De plus, leurs oreilles ne sont pas situées de façon symétrique sur la tête. L’une est plus haute que l’autre. Ainsi, les hiboux entendent les bruits en super-stéréo et même s’ils ne voient pas les animaux poussant les cris, ils peuvent déterminer d’une manière tout à fait exact leur emplacement. Ceci est un avantage important lorsqu’il s’agit de trouver des proies dans des conditions difficiles par temps de neige. Il est certes évident que le hibou ne puisse développer cette caractéristique de par sa propre intelligence. La conception parfaite et excellente de cet oiseau est un des exemples de l’art de création d’Allah le Tout-Puissant.

N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient. (Sourate an-Nahl, 79)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/29289/Les-oreilles-des-hiboux

Le mythe de l'homologie

Les similitudes structurelles qui existent entre les différentes espèces sont appelées "homologie" en biologie. Les évolutionnistes tentent de présenter ces similitudes comme preuves de l'évolution.

Darwin pensait que les créatures avec des organes similaires (homologues) partageaient une relation évolutive les unes avec les autres et que ces organes avaient sûrement été hérités d'un ancêtre commun. Selon son hypothèse, les pigeons et les aigles avaient des ailes. Donc, les pigeons, les aigles et tous les autres oiseaux munis d'ailes étaient supposés avoir évolué à partir d'un seul ancêtre commun.

L'homologie est un argument trompeur avancé sur la base d'une preuve unique, en l'occurrence la ressemblance physique. Cet argument n'a jamais été vérifié par la moindre découverte concrète depuis l'époque de Darwin. Personne n'a jamais découvert dans une couche terrestre un fossile de cet ancêtre commun imaginaire des créatures dont les structures sont homologues. En outre, les questions suivantes nous démontrent clairement que l'homologie ne fournit pas la moindre preuve que l'évolution a réellement eu lieu. 

  • 1- La découverte d'organes homologues chez des créatures appartenant à des espèces complètement différentes, parmi lesquelles les évolutionnistes n'ont jamais réussi à établir la moindre relation évolutive;
  • 2- Les codes génétiques de certaines créatures qui partagent des organes homologues sont complètement différents les uns des autres.
  • 3- Le développement embryonnaire des organes homologues chez des créatures différentes est complètement différent. 
  • Ces points méritent qu'on s'y attarde un instant.

http://harunyahya.fr/fr/books/833/LE-MENSONGE-DE-L%E2%80%99EVOLUTION/chapter/1359/Chapitre-13--Les-revendications-%C3%A9volutionnistes-face-aux-fait

La Foi: Chemin Du Bonheur

http://harunyahya.fr/fr/Livres/3744/LA-FOI-CHEMIN-DU-BONHEUR

Au-delà existe

http://www.audelaexiste.com/

2013-07-14 14:27:50

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top