Ramadan 2014, 5. jour

www.harunyahya.fr

Quant à la terre, Il l’a étendue pour les êtres vivants : il s’y trouve des fruits, et aussi des palmiers aux fruits recouverts d’enveloppes, tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nieriez-vous ?  (Sourate ar-Rahman, 10-13)

Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : « Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non-arabe sauf s’il se distingue par la piété. » Authentifié par Albâni dans At-targhîb wa At-tarhîb.

AR-RA'UF ( Le Compatissant)

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est compatissant et miséricordieux pour les hommes. (Sourate al-Baqarah, 143)

Tous les êtres doivent leur existence à Allah Qui les a créés et les a dotés de structures complexes. C'est un signe de la clémence de notre Seigneur car aucun être vivant ne peut assurer sa propre survie, il doit absolument se soumettre à la volonté d'Allah. Allah a déjà pourvu chaque créateur de ce dont elle a besoin. Par exemple, tous les êtres vivants disposent de moyens d'autodéfense : certains ont une apparence effrayante, secrétent du poison ou émettent des gaz inflammables, d'autres ont pour atout une capacité de vigilance élevée, une vitesse de déplacement qui leur permet d'échapper à leurs ennemis, ou de solides carapaces tandis que d'autres encore maîtrisent l'art du camouflage ou de faire le mort.

Les êtres vivants n'ont pas acquis ces caractéristiques par accidents ou par eux-mêmes. C'est Allah, Qui a créé l'univers avec sagesse et perfection et qui révéle Sa compassion envers Ses créatures en les dotant d'attributs qui leur permettent de vivre en sécurité.

Outre ces attributs, on note que tout ce qui a été créé pour servir à l'humanité est supérieur au reste. En effet, les gens qui méditent sur les attributs matériels et spirituels dont ils jouissent constatent qu'ils vivent dans un monde fait pour eux. Le fait que notre survie soit ainsi assurée est l'un des plus grands signes de la miséricorde divine. Néanmoins outre nos cinq sens, Allah nous a donné la faculté de penser, un privilége qui nous rend supérieurs à tous les êtres vivants. Allah évoque cet attribut ar-Rauf dans les versets suivants :

Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal ; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance ! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est compatissant envers [Ses] serviteurs.(Sourate Al Imran, 30)

N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. (Sourate al-Hajj, 65)

C'est Lui Qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténébres à la lumiére ;  et assurément Allah est compatissant envers vous, et trés miséricordieux.(Sourate al-Hadid, 9)

Le jour où un allié ne sera d'aucune utilité à un [autre] allié; et ils ne seront point secourus non plus, sauf celui qui Allah fera miséricorde. Car c'est Lui, le Puissant, le Très Miséricordieux. (Sourate ad-Dukhan, 41-42)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9240/Les-noms-dAllah-AL-MOUGNI---AZ-ZAHIR

En tant que croyant très pur, le Prophète Jésus le Messie (psl) mène en ce moment un travail qui oriente la politique mondiale. Le Prophète Jésus (psl) va faire passer de force le Mahdi à la tête de la prière

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/157564/En-tant-que-croyant-tres-pur-le-Prophete-Jesus-le-Messie-(psl)-mene-en-ce-moment-un-travail-qui-oriente-la-politique-mondiale-Le-Prophete-Jesus-(psl)-va-faire-passer-de-force-le-Mahdi-a-la-tete-de-la-priere

La Conquete De La Mecque

Dieu a concrétisé la vision de Son messager en toute vérité : vous entrerez dans Almasdjidil-harâm [la Mosquée Sacrée à Makkah] si Dieu veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela une victoire prochaine. (Coran, 48 : 27)

Une nuit, alors qu'il était à Médine, le Prophète (pbsl) rêva que les croyants entraient dans la Mosquée Sacrée et qu'ils tournaient autour de la Ka'ba. Lorsqu'il se réveilla, il fit part de cette bonne nouvelle aux croyants, car ceux qui avaient émigré de la Mecque à Médine, n'avaient pas eu la possibilité d'y retourner depuis leur départ.

Dans le verset 27 de la sourate al-Fath, Dieu révéla au Prophète (pbsl) qu'Il l'aiderait et le soutiendrait, que le rêve était véridique, et que les croyants entreraient à la Mecque. Un peu plus tard, suite au traité de Hudaïbiyah et à la conquête de la Mecque, les croyants entrèrent effectivement dans la Mosquée Sacrée en toute sécurité, tout comme le rêve l'avait prédit. C'est ainsi que Dieu montra que c'était Sa volonté que le rêve du Prophète (pbsl) se réalisa.

Lorsqu'on considère les choses de plus près, ce verset peut vouloir annoncer encore une autre victoire qui eut lieu avant la prise de la Mecque : la prise de la forteresse de Khaïbar, qui était sous le contrôle des juifs, avant qu'ils n'entrent à la Mecque.196

D'autres versets annonçant la bonne nouvelle de la conquête de la Mecque sont cités ci-dessous :

C'est Lui qui dans la vallée de Makkah, a écarté leurs mains de vous, de même qu'il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez. (Coran, 48 : 24)

En vérité Nous t'avons accordé [O Mohammad] une victoire éclatante.Afin que Dieu te pardonne tes péchés passés et futurs, qu'il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ; et Dieu te donne un puissant secours. (Coran, 48 : 1-3)

Le verset 76 de la sourate al-Isra', affirme que les incroyants ne peuvent rester à la Mecque:

En vérité, ils ont failli [réussir] à te faire fuir le pays afin de t'en bannir. Le cas échéant, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi. (Coran, 17 : 76)

Le Prophète Mohammad (pbsl) entra et conquit la Mecque en l'an 8 de l'Hégire (630 ap. JC). Deux ans plus tard, tous les incroyants avaient quitté la Mecque, tout comme Dieu l'avait annoncé. Un autre point qui mérite d'être souligné est le fait que lorsque le Prophète (pbsl) annonça cette bonne nouvelle aux croyants, cela semblait être hors de question. En réalité, tout pointait dans la direction opposée, et les polythéistes étaient déterminés à ne jamais laisser les croyants entrer à la Mecque. En conséquence, ceux qui avaient un doute dans leurs cœurs commencèrent à douter des paroles du Prophète (pbsl). Mais le Prophète (pbsl) qui avait toujours confiance en Dieu ne prêta pas attention à leurs paroles, et fit part aux gens de ce que Dieu lui avait révélé. Le Coran confirma ses paroles, et la prédiction se réalisa peu après.

196. Imam al-Tabari, Taberi Tefsiri (Commentaires de At-Tabari), (Istanbul, Umit Yayincilik), 5 : 2276.

http://www.miraclesducoran.com/prediction_03.html

Les Musulmans qui obéissent au Coran sont les individus les plus modernes de leur temps

Allah nous a tout expliqué de la meilleure et la plus sage manière dans le Coran, et révèle le juste chemin aux Musulmans. Les gens qui se soumettent au Coran sont ceux qui réfléchissent le plus rationnellement, qui prennent toujours les meilleures décisions et qui se comportent le mieux. Ce sont des personnes dotées des meilleures qualités, les plus distinguées, les plus aimables du monde, qui n’endommagent personne ni aucune chose autour d’eux mais qui bénéficient eux-mêmes et font bénéficier tous ceux qui les entourent.

Cependant, sous l’influence de certaines publications qui s’opposent à Allah et à la religion, certaines personnes ont une idée erronée à propos des Musulmans et pensent qu'ils ne sont pas tous modernes ou rationnels. Bien sûr, le rôle de certaines personnes qui se décrivent comme  Musulmans, mais qui vivent éloignées des valeurs morales du Coran, ne peut être nié dans la formation de ce point de vue erroné à l’égard des Musulmans en général. 

Le fait est que chaque Musulman qui incarne les vertus morales ordonnées dans le Coran n’est pas seulement moderne, mais aussi super moderne et extrêmement rationnel. La noblesse dans son apparence, la conduite noble et le comportement exemplaire le conduisent au-delà de la modernité et de la rationalité de l’époque dans laquelle il vit. Si bien que si le Prophète Muhammed (pbsl) apparaissait aujourd’hui, il serait connu immédiatement comme étant l’homme le plus moderne de ce siècle. Et même celui des siècles suivants.

http://harunyahya.fr/fr/books/37142/UN-APPEL-A-LUNITE/chapter/9198/Les-Musulmans-qui-ob%C3%A9issent-au-Coran-sont-les-individus-les-plus-modernes-de-leur-temps

Des graines qui peuvent rester dans l'eau pendant 80 jours

A côté des graines qui peuvent résister à des conditions climatiques froides, d'autres possèdent des structures qui leur permettent de rester dans l'eau pendant de longues périodes. Il existe même des graines qui peuvent rester 80 jours dans l’eau, sans germer ou s'abîmer. La plus célèbre d'entre elles est la noix de coco. Pour que cette dernière puisse être transportée en toute sécurité, elle est placée dans une coquille très résistante avec tout ce qui est nécessaire pour un long voyage, une réserve de riche nourriture et une certaine quantité d'eau, est disponible à l'intérieur. A l'extérieur, elle est recouverte d'un flotteur en fibres qui la maintient à la surface de l'eau.

Le haricot de mer est une autre plante qui envoie ses graines dans l'eau. Ses graines ne sont pas aussi grandes que celles des cocotiers, mais même après avoir passé un an dans la mer, elles sont toujours viables. 27

La propriété la plus importante des plantes qui se reproduisent en utilisant l'eau comme moyen de transport est que les graines germent uniquement quand elles atteignent la terre ferme. C'est une situation exceptionnelle et très intéressante puisque nous savons qu'en général les graines commencent à germer dès qu'elles rentrent en contact avec l'eau. Mais cela ne s'applique pas à ces plantes particulières. A cause de la structure de leurs graines, les plantes qui dispersent leurs graines via l'eau ne respectent pas cette règle car si elles commençaient à germer au contact de l'eau, comme les autres plantes le font, elles seraient mortes depuis longtemps. Au contraire, ces plantes sont capables de survivre en raison de mécanismes adaptés aux conditions dans lesquelles elles vivent.

Toutes les plantes du monde possèdent des structures qui leur sont le mieux adaptées. Ces caractéristiques exceptionnelles amènent à l'esprit la question suivante : "Comment de telles résistances sont apparues chez les espèces de plantes qui en ont besoin ?" Prenons un exemple - le cocotier est la réponse à cette question :

1. Les graines de palmier ont besoin d'une structure résistante pour pouvoir passer du temps dans l'eau, et pour cette raison, leurs coquilles sont très solides et ont également des propriétés de résistance à l'eau.

Ce n'est pas une coïncidence !

2. Elles ont besoin de plus de nourriture pour leurs longs voyages, et la quantité exacte de nourriture nécessaire est placée à l'intérieur de cet emballage (la noix de coco).

Ce n'est pas non plus une coïncidence !

3. Elles s'ouvrent au moment où elles "savent" qu'elles sont arrivées sur la terre ferme.

http://harunyahya.fr/fr/books/4824/LE-MIRACLE-DE-LA-CREATION-DANS-LES-PLANTES/chapter/9568/La-conception-parfaite-de-la-graine

Les fossiles vivants

Il n’y a pas de différence entre des formes de vie de fossiles datant de centaines de millions d’années et leurs équivalents vivant aujourd’hui. Ce fait réfute absolument les affirmations évolutives.

La théorie de l’évolution soutient que les créatures vivantes changent constamment et se développent continuellement à travers des coïncidences. Toutefois, le registre fossile indique le contraire. Lorsque nous regardons les fossiles, nous voyons qu’il n’y a pas de différence entre les formes de vie ayant vécu, il y a des centaines de millions d’années, et leurs équivalents vivant aujourd’hui. Les poissons, les reptiles et les mammifères modernes sont exactement comme les poissons, les reptiles et les mammifères apparus aux premiers temps sur Terre. Certaines espèces vivantes vont vers l’extinction, mais aucune espèce ne s’est transformée en une autre.

Ceci confirme de manière éclatante le fait que toutes les espèces vivantes ont été créées par Dieu pour être vraiment distinctes les unes des autres, et elles n’ont subi aucune évolution depuis le jour où elles ont été créées.

http://harunyahya.fr/fr/books/3055/PARLEZ-MOI-DE-LA-CREATION/chapter/9917/Les-fossiles-vivants

Crâne de glouton

Age : 90 millions d’années

Période : Crétacé

Localisation : Zhou Kou Dian, Pékin, Chine

Les darwinistes, pour la plupart, ont suivi des carrières académiques, lu des dizaines de livres, effectué de nombreuses recherches et publié plus d’un rapport scientifique. Cela est d’autant plus étonnant qu’ils restent aveugles à la plus évidente des vérités. Ils ne peuvent admettre par exemple que les fossiles vivants (les organismes qui n’ont jamais subi le moindre changement au cours de millions d’années) réfutent explicitement le darwinisme. Ils ne reconnaissent pas non plus l’inexistence des “fossiles de formes intermédiaires” dont ils ont tant besoin pour confirmer leurs théories.

En dépit des réticences darwinistes face à la vérité, d’innombrables fossiles tels que ce crâne datant de 90 millions d’années indiquent que l’évolution ne s’est jamais produite.

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS-DE-LA-CREATION---vol3/chapter/9305/Specimens-de-fossiles-d%E2%80%99animaux-terrestres--2-

Il Était Une Fois Le Darwinisme

http://harunyahya.fr/fr/Livres/5189/IL-ETAIT-UNE-FOIS-LE-DARWINISME

Les preuves de la Création

http://www.preuvesdelacreation.com/

2013-07-09 15:24:39

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top