Ramadan 2014, 2. jour

www.harunyahya.fr

"Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore ; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement) ; afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien... " " (Sourate al-Ahzab, 23-25)

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais Il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim.

AS-SAMAD ( Le Refuge et le Soutien éternel)

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (Sourate al-Ikhlas, 2)

Dans l’univers tout entier, nul ne détient de pouvoir en dehors d’Allah. Lui seul peut nous libérer de nos problémes et combler nos besoins. Parfois, les gens oublient notre Seigneur et cherchent d’autres ‘protecteurs’, qui peuvent, disent de telles gens, leur procurer la puissance, l’honneur et l’assistance. Mais c’est une illusion car il n’y a d’autre dieu qu’Allah. A moins qu’Il en décide autrement, nul ne peut assister ou nuire à autrui. Le Coran évoque ce fait en ces termes :

Ceux qui prennent pour alliés des incroyants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprés d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entiérement à Allah.(Sourate an-Nisa, 139)

Notre seul rempart contre l’angoisse, c’est Allah, Seigneur de la puissance et de l’honneur, car Il exauce les priéres de tous Ses serviteurs ;  soit Il allége, soit Il dissipe complétement leur souci. Allah dit :

N'est-ce pas Lui Qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enléve le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération aprés génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez ! (Sourate an-Naml, 62)

Ce verset dit que certains sont incapables de reconnaître la compassion d’Allah ou bien l’oublient, et deviennent ainsi ingrats. Mais Allah dit dans ce verset “Dis : “C'est Allah Qui vous en délivre ainsi que toute angoisse…” (Sourate al-An‘am, 64) Lui seul nous libére de toute détresse. En retour, Il attend de nous que nous soyons attentifs à Sa bienveillance, que nous méditions sur Sa Majesté, que nous nous soumettions à Lui et que nous devenions des serviteurs reconnaissants.

Le Prophète (pbsl) conseille aux croyants de ne prendre refuge qu’en Allah :

"Quand tu demandes, demande à Allah, quand tu cherches de l’aide, cherche-la auprés d’Allah.” (Hadith at-Tirmidhi)

Dans les pays Islamiques, après avoir donné l’éducation du darwinisme jour et nuit, ils demandent pourquoi la génération en cours est-elle devenue matérialiste?

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/157560/Dans-les-pays-Islamiques-apres-avoir-donne-l%E2%80%99education-du-darwinisme-jour-et-nuit-ils-demandent-pourquoi-la-generation-en-cours-est-elle-devenue-materialiste-

Les trois étapes dans l'utérus maternel

Dans le Coran, il est noté que l'homme est créé dans l'utérus maternel selon un processus composé de trois étapes.

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de Son culte) ? (Coran, 39 : 6)

L'expression fi dhouloumatin thalaathin traduit en français pas "trois ténèbres", indiquent que trois régions sont impliquées dans le développement de l'embryon. Il s'agit de :

a) La cavité de l'abdomen

b) La cavité de l'utérus

c) La cavité du placenta

Comme nous l'avons vu, la biologie moderne a révélé que le développement embryonnaire a lieu dans trois régions de l'utérus, selon la chronologie décrite dans le verset. De plus, les progrès de l'embryologie montrent que ces régions consistent en trois couches chacune.

La paroi abdominale latérale comprend trois couches : l'oblique externe, l'oblique interne, et les muscles abdominaux transversaux.1

De la même façon, la paroi utérine est formée de trois couches épaisses : le périmètre, le myomètre et l'endomètre.2

Le placenta, organe qui relie l'embryon à l'utérus maternel, est composé de trois couches : l'amnios (la membrane interne qui abrite le foetus), le chorion (la couche moyenne de l'amnios), la déciduale ou la caduque (la couche externe de l'amnios).3

Comme il est souligné dans le verset, l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes.

La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie des facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l'embryologie, ce fait est exprimé ainsi :

La vie dans l'utérus connaît trois étapes : pré-embryonnaire (les premières deux semaines et demie) ; embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine); et foetale (de la huitième semaine à l'accouchement).4

Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi :

- L'étape pré-embryonnaire

Lors de cette première étape, le processus de division cellulaire du zygote commence rapidement. Il ressemblera ensuite à une grappe de cellules et s'accroche à la paroi de l'utérus tout en continuant à se diviser. Les cellules s'organisent en trois couches.

- L'étape embryonnaire

Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l'être vivant est appelé "embryon". Durant cette période, les organes et systèmes fondamentaux du corps commencent à apparaître à partir des couches cellulaires.

- L'étape foetale

L'embryon est appelé "foetus" à partir de cette étape (à partir de la 8ème semaine de la grossesse jusqu'à l'accouchement). A la différence de l'étape précédente, le foetus a maintenant l'apparence d'un être humain avec un visage, des mains et des pieds. Bien que ne mesurant que trois cm au début, le foetus a tous ses organes complets et apparents. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu'à l'accouchement.

Les informations sur le développement utérin de l'embryon n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées au moyen d'instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran est la parole de Dieu.

1. Dr Mark Hill, "This is an educational resource developed for learning concepts in embryological development", http://anatomy.med.unsw.edu.au/cbl/embryo/Notes/git4.htm ; "Abdominal Wall Defect Repair", www.yoursurgery.com/ProcedureDetails.cfm?BR=1&Proc=74
2. "Reproductive System", MJC, http://virtual.yosemite.cc.ca.us/uyeshiros/AP50/Repro.htm
3. Kazi, 130 Evident Miracles in the Qur'an, p. 84.
4. Williams P., Basic Human Embryology, 3ème éd, 1984, p. 64.

L’apaisement des cœurs au rappel de Dieu

Selon les recherches menées par David B. Larson et son équipe, du Centre National Américain de la Recherche de la Santé, les comparaisons entre les Américains religieux et non religieux ont apporté des résultats plus que surprenants. Par exemple, les gens religieux souffrent 60% de moins de maladies du cœur que ceux qui n’ont aucune ou une faible croyance religieuse, le taux de suicide est 100% moins élevé parmi eux, et ils souffrent bien moins d’hypertension. 1

Il a été publié dans le International Journal of Psychiatry in Medicine, source scientifique importante dans le monde de la médecine, que les gens qui se décrivent eux-mêmes comme n'ayant aucune croyance religieuse, sont bien plus souvent malades et ont une espérance de vie plus courte. Selon les résultats de cette recherche, ceux qui sont sans croyance souffrent deux fois plus de maux d’estomac que les croyants et leur taux de mortalité dû à des problèmes respiratoires est 66% plus élevé que chez les croyants.

Des psychologues séculiers tendent à se référer à des cas similaires en tant que des ”effets psychologiques”. Ce qui signifie que la croyance élève l’esprit des gens et que cela contribue à la santé. Cette explication pourrait être raisonable, mais une conclusion bien plus frappante se présente lorsque le sujet est examiné. La croyance en Dieu est bien plus forte que n’importe quelle influence psychologique. La recherche conduite par le Dr Herbert Benson de la Faculté de Médecine de Harvard sur le rapport entre la croyance religieuse et la santé physique, a montré des conclusions surprenantes dans ce domaine. Bien qu'il ne soit pas lui-même croyant, le Dr Benson a conclu que le culte et la croyance en Dieu ont un effet bien plus positif sur la santé humaine que la croyance en toute autre chose. Benson déclare qu’il en a conclu qu'aucune croyance ne fournit autant la paix mentale que la foi en Dieu. 2

Quelle est la raison de cette relation entre la croyance et l’âme et le corps humain ? La conclusion tirée par le chercheur séculier Benson est, selon ses propres mots, que le corps et l’esprit humain sont réglés pour croire en Dieu. 3

Ce fait, que le monde de la médecine a commencé à reconnaître, est un secret révélé dans le Coran en ces mots : "... N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs ?" (Coran, 13 : 28) La raison pour laquelle ceux qui croient en Dieu, qui Le prient et qui Lui font confiance sont psychologiquement et physiquement plus sains, est qu’ils se comportent en accord avec le but de leur création. Les philosophies et les systèmes qui contredisent la création humaine mènent toujours à la douleur et au chagrin.

La médecine moderne tend maintenant à accepter cette vérité. Comme Patrick Glynn l’a indiqué : “La recherche scientifique en psychologie au cours de ces vingt-cinq dernières années l’a démontré,... la croyance religieuse est l’une des corrélations les plus cohérentes concernant la santé mentale et le bonheur.” 4

1- Patrick Glynn, God: The Evidence, The Reconciliation of Faith and Reason in a Postsecular World (California: Prima Publishing: 1997), 80-81
2- Herbert Benson, and Mark Stark, Timeless Healing (New York: Simon & Schuster: 1996), 203
3- Ibid., 193
4- Patrick Glynn, God: The Evidence, The Reconciliation of Faith and Reason in a Postsecular World, 60-61

http://harunyahya.fr/fr/Articles/4377/l%E2%80%99apaisement-des-c%C5%93urs-au-rappe

La dévotion de la grenouille à flèche empoisonnée

Les êtres vivants montrent une grande compassion envers leurs bébés qui sont totalement sans défenses et ignorants du danger environnant. Un de ces êtres vivants vit dans la forêt tropicale du bassin de la rivière amazone. C’est la grenouille à  flèche empoissonnée. La mère grenouille abandonne sa progéniture dans une flaque d’eau. Toutefois, cette flaque d’eau est insuffisante et non-sécurisée pour la croissance des œufs. La mère grenouille doit bouger ses têtards vers un endroit plus adéquat dans les plus brefs délais. Le voyage des têtards commence avec le dos de leurs mères. Mais où vont-ils aller? Le bord d’un lac ou d’une rivière n’est pas un endroit plus adéquat. L’endroit choisit par la mère pour ses têtards est très surprenant ; ce sera au sommet des forêts.

Le voyage ascensionnel de la grenouille à flèche empoisonnée équivaut à l’escalade de l’Empire State Building par un alpiniste, pendant qu’elle porte ses petits sur son dos.

Quand le poisson à flèche empoisonnée rencontre la plante appelée bromélie vivant elle aussi dans les zones les plus hautes de la forêt, le poisson à flèche empoisonnée laisse ses têtards dans une minuscule flaque d’eau située aux alentours. Les têtards seront plus en sécurité la bas. Toutefois, la maman grenouille se doit de reproduire le même effort pour les autres petits. Finalement, 6 des têtards ont déménagé au sommet de l’arbre et sont sain et sauf.

Un autre problème subsiste pour la maman grenouille;

Il n’y a pas de nourriture pour les petits dans la flaque d’eau. Pour répondre à ce besoin, la maman grenouille abandonne des œufs non fécondés dans la flaque afin qu’ils puissent se nourrir.

Mais, il faut savoir qu’un œuf n’est pas suffisant pour la croissance des têtards. C’est pourquoi, la maman grenouille visite fréquemment ses petits pour leurs déposer d’autre œufs pour leurs subsistances.

Afin de prendre soin de ses petits, l’arbre sera escalade maintes fois par la maman grenouille, près de 800 mètres quotidiennement, sur une période de deux semaines.

Afin de protéger ses têtards, la maman grenouille affronte tous types de risques et de dangers, et va même jusqu’à se sacrifier pour les protéger. Comme nous pouvons le constater, les êtres vivants ne sont pas dans un système ou les plus forts survivent et les faibles sont éliminés comme décrit par les darwinistes mais ils sont bien créés avec un comportement plein de dévotion et d’affection et de pitié; cette vérité réfute la théorie de l’évolution et prouve la réalité de la création, Seul notre Seigneur, Allah le Tout-Puissant, est capable de dicter à ces pauvres grenouilles ces comportements et leurs inspirer de tels efforts.

http://harunyahya.fr/fr/Articles/155422/La-devotion-de-la-grenouille-a-fleche-empoisonnee-

La tromperie darwiniste est une honte pour toute l’humanité !

Durant les 150 dernières années, les gens ont été forcés de croire au darwinisme car c’était l’idéologie officielle. 

Le monde doit mettre fin au mensonge du darwinisme. 

Les darwinistes ont dissimulé l’existence de plus de 350 millions de fossiles prouvant la création.
Cette vérité montre l’inexistence de formes intermédiaires.

L’impossibilité de la formation d’une protéine par hasard montre aux gens qu’il est impossible de croire à l’apparition de la “vie par hasard.”

Tout en montrant de faux squelettes comme preuve de la soi-disant évolution de l’homme,ils n’ont pas hésité à tricher. Par exemple, en produisant et en exposant pendant des décennies de faux fossiles.

Dans les livres d’écoles, ils ont utilisé la série de l’évolution du cheval, bien connue pour être faussecomme supposée preuve de l’évolution.

Ils ont tenté d’utiliser la soi-disant évolution industrielle des phalènes en les collant sur les arbres et les photographiant comme preuve de l’évolution par sélection naturelle. 

Ils ont dissimulé durant 70 ans les fossiles de l’époque cambrienne, qui sont la preuve de la Création.

Malgré l’impossibilité scientifique, ils ont affirmé que les mutations et la sélection naturelle sont capables de donner lieu à de nouvelles formes de vie.

Ils sont actuellement terrifiés par les fossiles qui prouvent que l’évolution n’a pas existé.

Les fossiles, que les gens peuvent rencontrer un peu partout comme dans leur jardin, la mer ou au fond des mines, sont devenus le cauchemar des darwinistes.

L’apprentissage et la propagation de l’évolution, qui est en réalité une idée païenne d’origine sumérienne, est imposée par la dictature darwinienne, tous les moyens sont mis en place afin d’éviter d’aborder le sujet ou l’exposition des fossiles, preuves irréfutables de la création.

Le but est de cacher ces preuves scientifiques à cause de la pression des communistes, des athées et des matérialistes. Cette peur darwiniste face à la science prouve la nature misérable de leur idéologie.

Si les darwinistes étaient convaincus de leur théorie, ils n’auraient pas peur des preuves scientifiques. A la place de tenter d’étouffer la science à l’aide de moyens fascistes du 20ème siècle, ils produiraient leurs preuves, s’ils le pouvaient. Mais ils ne pourront jamais car il n’y a pas une seule preuve scientifique concernant l’évolution. Car la science réfute l’évolution !

http://harunyahya.fr/fr/Articles/159361/la-tromperie-darwiniste-est-une

Etoile de mer

Age : 490 à 443 millions d’années

Période : Ordovicien

Localisation : Formation Kataoua, Maroc

Les étoiles de mer vivent généralement dans les fonds marins et parfois même jusqu’à 7.000 mètres de profondeur. Les évolutionnistes sont démunis face à ces échinodermes dont les traits sont restés inchangés depuis près d’un demi-milliard d’années. Ces créatures sont les mêmes depuis, non pas 10 millions, ni 100 millions, ni même 200 millions mais bien 500 millions d’années.

Si les hypothèses évolutionnistes étaient justes, alors les étoiles de mer auraient dû depuis longtemps s’être transformées en d’autres formes de vie en 500 millions d’années. En outre, on aurait dû trouver des fossiles de nombreuses créatures insolites à mi chemin entre l’étoile de mer et d’autres invertébrés. Or rien de tel n’existe dans les archives fossiles.

Comme le prouve cette étoile de mer datant de 500 millions d’années, les étoiles de mer ont toujours existé en tant qu’étoiles de mer, elles ne descendent pas d’une autre forme de vie et ne se sont pas non plus transformées en une autre espèce.

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS-DE-LA-CREATION---vol3/chapter/9306/Specimens-de-fossiles-de-creatures-marines-1

Les miracles de notre Prophète (pbsl)

http://harunyahya.fr/fr/Livres/154726/Les-miracles-de-notre-Prophete-(pbsl)

La matière: l'autre nom de l'illusion

http://www.la-matiere-est-une-illusion.com/

2013-07-09 14:33:16

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top