C'est Allah Qui a créé le monde perçu par l'homme au sein d'un point de la taille d'une lentille

La couverture du magazine New Scientist datant du 7 février 2009 était " Born Believers", c'est à dire " Croyants de naissance". Selon cet article dont le but annoncé était de lier la croyance en Allah avec la théorie de l'évolution, les êtres humains seraient enclins à croire en Allah de naissance à cause d'une caractéristique héritée de leurs prétendus ancêtres. L’article en question qui a appuyé cette thèse à grand renfort d'explications évolutionnistes, était en fait une manifestation des efforts vains des partisans du darwinisme face à la défaite manifeste de leur théorie. Ayant pris sa place dans les colonnes de nos quotidiens sans trop attendre, cette information a tenté de montrer que la disposition de l'être humain à croire en Allah serait le résultat de la sélection naturelle. De plus se basant sur ces thèses erronées, des allégations téméraires et irraisonnables y étaient déclarées telles la foi en Allah (Allah est Exempt de toutes imperfections) serait une sorte de croyance développée par le cerveau humain.

Cet article écrit avec les explications erronées des évolutionnistes était une des dernières tentatives afin de pouvoir réanimer leur défunte théorie.

Allah le Très Haut nous annonce :

En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant. Nous l’avons guidé dans le chemin, - qu’il soit reconnaissant ou ingrat. (Sourate al-Insan, 2-3)

Cette vie terrestre est un lieu d'examen où les êtres humains sont testés avec le bien et le mal, un lieu créé afin de différencier les bons des mauvais. Durant toute l'histoire de l'humanité des prophètes munis de révélations ont été envoyés afin d'avertir de faire connaître le Tout Puissant. Tous êtres humains, doués de raison, sont responsables de leurs actes dès qu'ils ont appréhendé Allah. De plus, tous êtres humains ont le devoir de croire, de remercier et d’adorer Allah, leur Créateur et c'est pour cette raison qu'ils sont testés tout au long de leurs existences.

Naturellement dans ce cas de figure, le choix incombe à la conscience de tout un chacun. L'existence d'un Créateur est manifeste à tous ceux qui regardent attentivement la terre. En outre, toutes les créatures témoignent manifestement de ce Créateur Supérieur, Omnipotent, Très-Grand, Très-Puissant et Très-Haut. La conscience amène l'homme vers cette vérité. Donc, tous ceux qui suivent cette voie se soumettront à Allah sans hésitations. Ils comprendront le secret de l'examen et ne vivront qu'afin d'obtenir la satisfaction d'Allah.

Même un enfant a la faculté de comprendre que tout ce qu'il y a autour de lui est le fruit d'un but, créé par un Créateur Supérieur et Elevé. Car grâce à leurs consciences pures de toutes souillures d'idées erronées, malgré leurs âges précoces, ils comprennent très vite que la présence des chats, des fleurs, du ciel, de leurs plus tendres amis, ne peut être le fruit du hasard. Contrairement aux allégations évolutionnistes développées dans cet article, cet éveil n'est pas dû à un soi-disant "pré-conditionnement lié à la sélection naturelle" ou bien à une soi-disant "recherche de foi à des forces surnaturelles" mais bien à un regard sans préjugés à ce monde environnant époustouflant. Les dénégateurs incapables de saisir cette vérité qui est même à la portée des enfants ne nient l'existence d'Allah qu'en conjecturant.

Les vérités que détiennent aussi les dénégateurs mais qu’ils persistent à rejeter

Les dénégateurs aussi, sont en réalité conscients que la croyance en Allah (Allah est Exempt de toutes imperfections) n'est pas une production de notre cerveau ; que toute cette humanité ne vit pas dans un monde étant le fruit du hasard ; que cela n'est pas plausible ; que le création terrestre est parfaite , que les hasards ne peuvent suffire à l’expliquer ; que la vie et la mort servent un but bien précis ; que l'idée d'une hasardeuse odyssée vers une fin tragique et d'un monde établi par le hasard est tout simplement terrifiante ; qu'Allah a envoyé des messagers munis de révélations afin d'avertir l'humanité et leur rappeler leurs responsabilités envers leurs actions sur terre, bref les dénégateurs sont conscients qu'ils n'ont pas été créés en vain.

De plus, ces personnes ont très bien appréhendé la réalité selon laquelle le monde coloré, animé, mouvementé existe dans un espace grand comme une lentille au sein de leurs cerveaux ; que les maisons, les êtres humains, les pays, le ciel, bref toute choses qu'elles soient grandes ou petites ne sont créées que dans un si petit emplacement. Qu'elles ne pourront jamais appréhender le monde extérieur tel qu'il est en réalité, la science du 21ème siècle leur a prouvé qu'elles ne pourront apercevoir le monde qu'à travers cette petite partie de leurs cerveaux. Dorénavant, elles savent très bien que celui qui voit, entend, comprend, appréhende, parle, rigole, se réjouit et ressent le manque d'un être cher, n'est que notre esprit qui est indépendant de notre enveloppe corporelle. Elles ne peuvent nier cette réalité, car la science l'a prouvée. Le fait que l'esprit ne soit présent que de manière métaphysique et sous le contrôle total de Notre Seigneur est suffisant à anéantir toutes thèses matérialistes. De plus, cela prouve sans contestation possible l'existence de Notre Seigneur Allah le Très-Haut.

C'est pour cette raison que les explications tentant de montrer la croyance en Allah en tant que production du cerveau (Allah est Exempt de toutes imperfections), sont fausses et erronées.

Le but de tels articles est le suivant : les opposants à la croyance en Allah, sont en réalité conscients de la grandeur, de la splendeur et de la supériorité de Notre Très-Haut Seigneur. Mais afin de faire face à la montée en puissance du retour vers la religion dans le monde, ils tentent de présenter les valeurs sacrées des êtres humains sous l'aspect de fait naturel. De cette manière, ils tentent de redorer le blason évolutionniste et de propager la présentation de la foi en tant que donnée apparaissant dans le cerceau. Alors qu'ils sont occupés à cela, ils sont dans le même cadre d'examen que tous les autres êtres humains.

Notre Seigneur les voit et les regarde. Eux prétendant la production de la croyance en Allah au sein de leurs cerveaux, alors qu'un jour prochain ils rencontreront la réalité de l'au-delà. C'est à ce moment, que les dénégateurs, les hésitants envers la réalité de l'au-delà, les partisans de "la réalité ne consiste qu'en la vie d'ici-bas", vont saisir l'existence du véritable logis. Allah, le Très Haut annonce dans un verset :

Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien. En vérité, c'est Allah Qui est l'Audient, le Clairvoyant. (Sourate Gafir, 20)  

2012-06-04 01:50:02

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top