Adnan Oktar dit...

 

A9 TV, le 16 février 2015> Cliquez pour plus

Dans la religion il existe toutes les beautés de la vie ; il y a la musique, le divertissement, la joie, l'amour. La religion comprend l'ensemble de la vie et elle rend tout cela religieusement licite. Il y a très peu d'actes illicites. D'autre part les actes licites sont innombrables dans la religion.
Il n'y a pas de deuil dans l'Islam. C’est une tradition qui était pratiquée par les idolâtres chez les anciens Sumériens et Hittites et en Egypte antique.
Le deuil est l'autre nom de la révolte - que Dieu nous en préserve - contre Dieu. Si Dieu crée une chose, il y a là quelque chose de bon. Le Musulman ne pleurerait pas parce que notre Prophète a interdit le deuil. Celui-ci signifie attribuer des partenaires à Dieu et c'est une tradition des idolâtres.

A9 TV, le 12 février 2015> Cliquez pour plus

Les radicaux imposent un fardeau si lourd aux Musulmans qu’ils les rendent fous. Ils sont incapables de tourner à droite ou à gauche. Il est interdit aux femmes de rire et de parler. Dieu veut que nous riions ; Il veut que nous soyons joyeux. Pourquoi vous les faites souffrir en vain ? Les radicaux inventent des interdictions selon leurs propres idées. Riez ; riez comme vous voulez, promènez-vous comme vous voulez, mettez les photos que vous aimez sur les murs de vos maisons, placez des statues dans vos maisons, laissez les jeunes filles se maquiller comment elles souhaitent. Permettez-leur d'être bien soignées ; permettez aux jeunes de danser et de s'amuser. Ce sont toutes des choses légales et autorisées selon le Coran.

A9 TV, le 19 février 2015> Cliquez pour plus

Chaque père, chaque mère dans la société possèdent une compréhension spécifique de la religion. Les jeunes ont aussi leur propre compréhension de la religion. Ils se contredisent. Ils n’aiment pas les uns les autres. Cependant, si chacun obéit au Coran, ils deviendront tous une oumma [communauté].

A9 TV, le 16 février 2015> Cliquez pour plus

Certaines personnes croient qu'il est impossible de penser à Dieu en ayant du plaisir. Par exemple, ils croient que Dieu doit être oublié quand on va à une cérémonie de mariage ou à une discothèque, ou bien lors qu’on écoute de la musique à la radio. C'est très faux.

A9 TV, le 18 mars 2015> Cliquez pour plus

La religion est un système qui accumule en lui toutes les beautés du monde. La joie, la gaieté, l’amusement et la musique existent dans la religion. Les femmes peuvent se promener confortablement, elles peuvent porter des vêtements révélateurs si elles les aiment ou bien elles peuvent se couvrir la tête si elles le veulent. Personne ne peut intervenir dans les décisions des autres. EIles peuvent rire aux éclats, elles peuvent avoir des tatouages ou porter la perruque. La religion ne se soucie pas de telles choses. Elle nous commande d'avoir une bonne conscience, d’être honnête, d'être raisonnable, d’être méticuleux sur les choses permises et interdites selon le Coran. La religion est l'autre nom de la joie.

A9 TV, le 26 mars 2015> Cliquez pour plus

Un Musulman ne croit pas en des superstitions absurdes. Il refuse de croire en des choses irrationnelles et impertinentes. Il existe une compréhension rationnelle, sensible de l’Islam. Nous ne pouvons ni faire un ajout à la religion, ni en faire une soustraction.

A9 TV, le 2 mai 2015> Cliquez pour plus

Si vous respectez le Coran, vous ne pouvez pas dire que la musique, la peinture, la sculpture, s’amuser et rire sont des actes interdits. Mais si vous êtes dans un système conservateur radical, la musique, la peinture et la sculpture sont toutes interdites.

A9 TV, le 5 mai 2015> Cliquez pour plus

A cause du radicalisme, l’Islam est stigmatisé dans le monde entier. Ils veulent éteindre le soleil de l'Islam. Ils pendent les gens, ils les hachent, ils battent et dégradent les femmes, en les qualifiant de demi-personnes… Ils rejettent la musique, les photos, l’art, la bonté, la beauté, l’affection, tout… Etes-vous tous fous ? C'est comme s’ils avaient un désir pour l'Enfer. Il n'existe pas une telle mentalité dans l'Islam.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top